Un apéritif chic et abordable

Un apéritif chic et abordable


C’est l’histoire d’un soir où tu es invité par Lidl à visiter la maison de la mère Noël. Au programme, belle dégustation de leur nouvelle gamme de Noël.  Et devinez quoi ? Elle habite Paris – je vous jure. Ce soir là, elle est absente mais la porte est ouverte. J’entre. La magie de Noël opère de suite.

Cette soirée commence par un atelier « couronne de Noël » et je sens de suite que je vais être très créatif … ou pas. À dire vrai, je me sens plus à l’aise en cuisine qu’en DIY – et qu’en écriture, mais c’est un autre sujet. Je vous avoue quand même que le plus grand des bonheurs reste l’odeur de ces couronnes de sapin. Je coupe, je colle, j’assemble, je défais et je recommence tout … 2 fois. Ça sent Noël, ambiance Noël, musique Noël … repas de Noël ??

Oui, on y vient. Un buffet hyper sympa m’attend au sous sol de la maison, avec tenez vous bien… du caviar. On commence par ouvrir les boites de ce caviar français et on goute ! Petite cuillère main droite, creux dans le pouce main gauche, et on pose. Le caviar se réchauffe légèrement puis disparait, comme par magie (de Noël, bien sur).




Et comme le caviar se sent seul finalement, on lui présente du saumon, de la crème, des blinis. L’occasion de réaliser quelques recettes au caviar et de transformer le buffet en Buffet.

Pour ceux qui aiment, un atelier de mixologie se tient derrière moi avec pas mal de cocktails à base de Vodka française proposé par Lidl. Au vue des yeux pétillants de certaines (je suis le seul homme, comme souvent), la vodka se laisse déguster avec plaisir ….

Me voilà donc surpris et conquis par ce caviar français, abordable en terme de prix qui plus est. 19,49€ la boite de 30g, plutôt sympa pour découvrir, tester, goûter, épater … Un grand merci à LIDL pour la dégustation (c’est pas tous les jours que ça m’arrive) et surtout l’ambiance conviviale et chaleureuse de la maison – même si je cherche encore la mère Noël, qui n’existe peut-être pas finalement ?

Catégories