Conchiglioni de lapin


[vc_row][vc_column][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Conchiglioni lapin - 7Jusqu’à présent, quand on me disait « Lapin » je répondais « Moutarde » ! Alors j’ai couru aussi vite que possible pour répondre à l’invitation de Loeul et Piriot afin de sortir mon tablier et cuisiner la bête. Parce que oui, en 2015, le lapin se décline aussi en saucisses et en filets (top pour des brochettes). Je vous vois déjà venir la larme à l’oeil avec le calendrier du facteur de 1977 et ses petits lapins à croquer. Justement, croquons les ! En boulettes, en escalopes à la crème (avec de la moutarde), en Tajine, en fajitas … où même en garniture pour farcir des pâtes. Une soirée atelier au top qui a donné au lapin l’occasion de passer à la casserole sous toutes les formes possibles.

Merci à Anna et Birgit pour l’ invitation, à Lisa et Nathalie (équipe de choc) et à Anne pour les photos.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Conchiglioni de lapin
 
Prep time:
Cook time:
Total time:
Pour 4 personnes
Ingredients
  • 6 saucisses de lapin
  • 10 olives noires
  • 15 câpres
  • 1 CS de salicorne
  • 1 CS de pignons de pin
  • 2 CS de sauce Worcerstershire
  • 20 pâtes Conchiglioni
  • 50 g de parmesan
Instructions
  1. Cuire les pâtes, les égoutter et les laisser refroidir dans un filet d’huile d’olive (pour qu’elles ne collent pas entre elles).
  2. Préparer la farce en mélangeant le reste des ingrédients hormis le parmesan
  3. Farcir les pâtes et saupoudrer de parmesan
  4. Passer sous le grill quelques minutes et déguster
 
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images= »14618,14619,14620,14621,14622,14623,14624,14625,14626″ data_grid_order= »true » lightbox_effect= »swipe » lightbox_backlight= »hideit » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation= »appear »]

11311854_10205833034777758_1807251283_nL’avis de Camille PETIT, diététicienne et nutrionniste

[/vc_column_text][vc_column_text]

Lapin - 2La viande de lapin fait partie des viandes les moins caloriques. Elle est riche en protéines et en lipides de bonnes qualités (acides gras mono et poly-insaturés). Le lapin est source de vitamine B3, de phosphore, de vitamine B12, de potassium et de sélénium.

Associez cette recette plutôt calorique à un repas léger pour compenser ! Idéalement une entrée de crudité, un yaourt nature suivi d’un fruit !

Avec 525Kcal par personne, ces conchiglionis représentent 24% des besoins quotidiens d’une femme et 19% de ceux d’un homme.

Camille PETIT est diététicienne-nutritionniste. Elle a fondé Fourchette & Nutrition, un site d’informations et de consultations diététique en ligne.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column][/vc_row]
Categories
Tags