Galettes vertes au son d’avoine

Galettes vertes au son d’avoine


Le son d’avoine a sauvé mon ventre et m’a évité ce que l’on appelle communément chez les hommes approchant la quarantaine, j’ai nommé « LA BOULE ». Bien sur ce n’est pas que grâce à lui que j’ai perdu près de 17 kilos en 6 mois (oui oui on peut et sans régime), mais il y a bien contribué. J’en mange quotidiennement, essentiellement le matin au petit déj’ en version porridge avec des raisins, de la noix de coco rapée et de la poudre d’amandes. Je l’utilise également pour mes pâtes à crêpes ou mes muffins salés et sucrés. D’ailleurs j’ai converti ma femme, … pour les enfants c’est une autre histoire, mais ça viendra.

Hier soir donc, planté par Madame partie diner au restaurant avec une amie, je me retrouve seul en cuisine avec un dilemme terrible : Le jambon et le reste de courgettes des gosses, je les mange comme ça ou j’essai d’en faire un truc sympa ? Allez hop, on sort le bon vieux son d’avoine, un oeuf qui traine, et on ajoute des « restes » du frigo. C’est parti pour des petites galettes vertes croustillantes dehors et moelleuses inside. Prêtes en 5 minutes, c’est top !




NB > Cette soirée passée en tête à tête avec le crêpe party me donne l’idée d’ajouter un tag « Célibataire ».

Galettes vertes au son d'avoine
 
Préparation
Cuisson
Total
 
De jolies galettes vertes au son d'avoine, jambon, olives noires et courgettes.
Ingrédients
  • 1 demi verre de lait
  • 80 gr de son d'avoine
  • 1 oeuf
  • 1 tranche de jambon hachée
  • 1 cc de spiruline (facultatif, c'est surtout pour colorer)
  • 2 cs de parmesan
  • 6 olives noires "à la grecque" coupées en rondelles
Instructions
  1. Faire tiédir le lait au micro onde
  2. Mélanger le reste des ingrédients puis ajouter le lait et mélanger de nouveau
  3. Faire dorer les galettes à la poêle dans un peu de matière grasse

Je suis très stop goutte. Depuis que j’ai découvert ça, je ne peux plus acheter autre chose. Alors OUI c’est de l’huile de supermarché, mais OUI c’est super pratique. Juste une goutte d’huile, un coup de sopalin et hop, c’est nickel.

Catégories