Vive la chandeleur

Vive la chandeleur


La chandeleur, c’est mardi prochain. Et chez nous, les crêpes, c’est sacré. Alors effectivement, on attend pas la date fatidique pour en déguster … et quand le moment arrive, on en mange deux fois plus !! Des sucrées, des salées, les recettes sont infinies et délicieusement gourmandes. On aime autant les préparer avec le crêpe party et s’en faire une dizaine de petites que dans la grande crêpière bien garnies de chocolat chaud. Passage en revue de la recette et de quelques idées en vidéos.

img_0716

Nos crêpes à nous, comme on les aime :

  • 250 g de farine
  • 500 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café d’arôme de fleur d’oranger
  • 40 g de beurre fondu

boite_duoOn mix tout au blender, on verse dans la poêle et on laisse cuire doucement 2 minutes sur chaque face. Et comme on dit souvent, la première et la dernière sont loupées … donc celui qui les fait sauter peut les déguster en avant première. Participez au Quiz poêlant et remportez un max de cadeaux avec Tefal. Vous pouvez également télécharger le bulletin de participation pour recevoir la boite collector et les deux tablettes de chocolat, praliné et au lait dans le cadre d’une offre sur le site Tefal.

12496112_336939663096644_7887689279524322288_o

 

Les crêpes se plient avant d’être dévorées. En triangle, en rouleaux de printemps, ou même en samoussas, tout est possible. On peut même tremper des rondelles de banane dans la pâte et les faire ensuite dorer à la poêle.

 

La chandeleur c’est mardi 2 Février. N’oubliez pas de faire sauter les crêpes.

Et surtout, régalez vous !

sponsors

Catégories
Tags