Vive les moules !!

Vive les moules !!


imgresLe jour où j’ai croisé la route de ma première moule, ce fut le coup de foudre – un coup d’amour – un coup de je t’aime. Mais franchement … qui n’aime pas cette jolie bestiole si goûtue qu’elle te transporte direct sur le bord de mer ?? Et ce soir là, à l’atelier 750g que j’aime tant, c’est sur les bords du Mont Saint Michel que j’ai échu. Un tas de moules à faire rêver tous les restaurateurs lillois. Et je peux vous dire que ces moules AOP de la baie du Mont Saint Michel, on les a DÉ-VO-RÉES. Alors on appelle ça « une Battle » mais franchement, vu ce que l’on allait manger, l’expression – l’important est de participer – prenait tout son sens !




Il faut dire que le casting était à la hauteur : Chef Damien au sommet de son art lyrique pour une soirée moules, Eric Hodbert, Président du Comité AOP « Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel » et bien sur ma super équipe de choc : Séverine, Céline et Sofia. 

Sofia, Madame Kitch ‘n chic a su mettre les petits plats dans les grands … elle méritait presque la 3ème étoile ce soir là, haut la main.

Céline, nous a – tranquillement – fait un risotto au champagne (il en restait un fond) à tomber par terre.

La recette ?? Elle est juste ici : Risotto de moules

Séverine est comme moi, tout en simplicité … elle nous a reproduit à merveille une recette de moules marinières que même Léon le belge n’arrive pas à sortir un dimanche soir : Moules marinières en cocotte

Bref, des mots, des rires, des moules et des images. J’y retourne.

Catégories
Tags