Le tour de l’Alaska en 2020

Le tour de l’Alaska en 2020


SI vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu manquer mon voyage en Alaska au mois de Juin dernier. Invité par Alaska SeaFood à une conférence de blogueurs internationaux, je garde un souvenir incroyable de ces 5 jours passés du côté de Juneau. 

L’Alaska, j’en ai toujours rêvé. Les forêts, la mer, les ours, les montagnes, les glaciers, les USA. Un rêve donc devenu réalité et exactement conforme à tout ce à quoi je m’attendais … en mieux ! L’Alaska est un été hors normes des USA. Tout y semble différent, et j’ai tellement de choses à raconter et à partager. De le Food bien sur, mais aussi un mode de vie particulier orienté sur la mer et la pêche, … et un nombre d’anecdotes incroyables.

Tout au long de l’année 2020, je reviendrais en détails sur tous ces moments, ces rencontres, ces anecdotes et cette culture si particulière. Je remercie Alaska SeaFood de me faire confiance pour partager tout cela avec vous en 2020. Et je compte bien y retourner très bientôt. En attendant, je vous laisse profiter de ces quelques photos de Juneau et reviens vers vous dès Février pour un max de dépaysement.

Juneau : La capitale de l’Alaska

Capitale de l’Alaska, Juneau est une ville super agréable à vivre. Une rue principale bordée de commerces et de restaurants et pas mal de jolies maisons en bois tout autour. Anecdote sur la ville : elle n’est accessible que par la mer ou les airs … elle n’est ainsi reliée à aucune autre ville par la route. Chaque route se termine par un rond point, et on repart dans l’autre sens. Cela a beaucoup d’implication de le mode de vie des habitants, de leur relation à leur ville et à la nature. Ils sont hyper respectueux les uns envers les autres et l’insécurité y est quasi nulle. Tout le monde connait tout le monde, c’est particulier. Un mode de vie insulaire pratiquement.

Catégories