Un atelier dédié à la charcuterie

Un atelier dédié à la charcuterie


Un atelier dédié à la charcuterie

Je suis persuadé qu’en me conviant à cet atelier, Damien savait bien que j’étais tout simplement fan de charcuterie. On va dire que c’est même la base d’un plateau télé réussi (avec du fromage bien sur). Inutile donc de vous dire que j’ai juste sauté à pieds joints sur l’occasion de me rendre il y a quelques jours à l’atelier 750G pour un programme plus qu’alléchant :

  • Apprendre à réaliser une terrine
  • Préparer un apéro spécial charcuterie

Une équipe de choc

Le challenge original ? Composer une équipe de 3 super blogueuses pour oeuvrer avec moi et préparer 3 idées apéritives en utilisant au choix du jambon sec ou du jambon blanc. Je vous laisse donc découvrir les créations de mes 3 drôles de dames (Françoise, Nathalie et Cécile) :




Les photos parlent d’elles mêmes : nous nous sommes régalés. Originalité et gourmandise ont été les maitres mots de cette soirée coordonnée par l’équipe de choc de l’atelier, Cécile en tête. Merci à La FICT pour l’invitation, on refait ça quand vous voulez. Et comme nous sommes en plein euro, je retourne en cuisine : un apéro à préparer pour ce soir. Devinez quel en sera le thème ??

Catégories