Un brunch et des céréales Funny Crisp

Un brunch et des céréales Funny Crisp


Le rituel plaisir du dimanche matin

À la maison, le dimanche matin, c’est brunch. Un rituel immuable depuis que Romy, Andréa et Théo ont grandi et ne se lèvent plus à 7h le week-end – je sais que tu as connu contre ton gré les réveils aux aurores même le week-end. Revenons à notre brunch. Il se compose en général de sucré et de salé, dure une bonne heure avec pour objectif principal de passer du temps ensemble en se faisant plaisir. Alors on se lâche : oeuf, bacon, avocat, céréales, pain frais, fruits, viennoiseries – oui je sais ça fait rêver.

Ce dimanche, nous en avons profité pour découvrir et tester les nouvelles céréales Jordans Funny Crisp à destination des enfants – mais pas que, je confirme. Alors déjà l’ouverture d’un paquet de céréales à la maison est un grand moment. En général c’est moi qui ouvre sinon le paquet fini éventré et on ne peux plus le refermer, y’en a partout, bref …




J’ouvre, ils mangent. Et pour les manger, ils les ont mangé ces céréales Jordans Funny Crisp. Théo teste au chocolat comme d’habitude, Andréa goûte celles aux fraises et Romy a envie de tester la « version » pomme framboise. On ne va pas y aller avec le dos de la cuillère, ils ont adoré. Le goût, la texture, tout. Ils ont aussi apprécié, et c’est ma plus grande fierté, l’absence d’huile de palme et la faible teneur en sucre (moins de 5g par portion de 30g). C’est dingue comme les enfants d’aujourd’hui me semble sensibles dès « petits » à ces choses là. On pourrait penser que c’est une préoccupation d’adulte ? Mais non. À 7, 10 et 12 ans, ils regardent les étiquettes, comprennent les messages et y sont sensibles. Pas besoin d’en rajouter donc. Pas besoin de leur parler de ces deux aspects très importants à mes yeux, ils l’avaient lu avant même que je leur en parle.

Ils avaient aussi bien entendu lu les légendaires petites énigmes et autres jeux au dos de la boite. Oui. Entre nous, qui n’a jamais passé son petit déjeuner à relire 10 fois le dos du paquet de céréales ?

Un chouette moment passé que ce brunch. La découverte d’un produit que l’on retrouvera probablement dimanche prochain… à côté de mon propre muesli bien sur. Je suis déjà « client de la marque » pour sa version Country Crisp aux 4 noix. Et chez vous, les enfants mangent parfois des céréales ? Ils sont sensibles à la teneur en sucre ? En huile de palme ?

Article en partenariat avec Jordans

Catégories