Cuisiner facilement avec Foodle

Cuisiner facilement avec Foodle


La question cruciale :

« On mange quoi ce soir ?? » Cette question cruciale, tous les parents l’ont entendu. À la maison, c’est Théo le spécialiste … juste après le goûter d’ailleurs. Et il arrive parfois – souvent – que la question résonne dans ma tête, au point que j’en arrive à me la poser à moi même. Oui ! Ce n’est pas parce que je cuisine tous les jours que je sais toujours à l’avance ce que je vais préparer. Souvent c’est au feeling, souvent aussi après étude des placards et d’un frigo dégarni. Avec Foodle, on a trouvé un super allié pour trouver la réponse à cette satanée question redondante. Ce petit assistant culinaire peut même vous suivre dans la cuisine grâce à son appli. (elle est gratuite et disponible pour les iPhone ou les Android).

Il suffit de s’inscrire, ça semble logique, et de créer son profil en 3 étapes toutes simples : 

  • Je choisis les ingrédients que ma famille et moi même mangeons (ou pas) à la maison 
  • Je sélectionne les appareils que je possède dans ma cuisine 
  • Hop, je m’inscris 

Une fois vos préférences enregistrées, Foodle vous propose une multitude d’idées recettes en fonction de ce que vous aimez et pouvez préparer. Merci Monsieur. Et parmi cette sélection, vous pouvez même choisir en fonction des ingrédients, du temps que vous avez devant vous, du thème du repas que vous souhaitez réaliser – chinois ou plateau télé par exemple. 




Les photos sont gourmandes, les recettes hyper détaillées et il est aussi possible de les imprimer.On peut aussi s’envoyer la liste des courses par mail et même directement commander le panier chez un marchand en ligne – pratique ! 

Un fois décidé, il n’y a plus qu’à suivre la recette, cocher les étapes pour les valider et progresser ainsi jusqu’au résultat final. On prend la photo souvenir avant que le plat disparaisse et on passe à table. Et on recommence le lendemain.

J’ai beaucoup apprécié l’ergonomie du site, le choix des recettes plus gourmandes les unes que les autres et la possibilité de les trier. Ce que je reproche à beaucoup de site, c’est de trop en dire, trop en écrire, trop en afficher. Foodle va à l’essentiel, répondre à cette question cruciale et résonnante, et c’est bien là tout ce que l’on demande à un « site de recettes ».

Un semainier offert :

En collaboration avec Foodle, je vous propose de découvrir le service, de vous y inscrire pour télécharger gratuitement un petit cadeau : le semainier de recettes spécial lunchbox pour vous aider à organiser tous vos repas de la semaine. J’en donnerai un exemplaire à Théo tiens !

Catégories