La semaine Fraich’ Attitude

La semaine Fraich’ Attitude


Un mot d’ordre : Tu crées, tu croques, tu craques

Jeudi dernier j’ai été convié à Fraich’ Pop, la soirée de lancement de la semaine Fraich’ Attitude. Du 12 et 21 Juin 2015 partout en France et dans les supermarchés, les fruits et légumes frais seront mis à l’honneur ainsi que les métiers de la filière : ateliers et démonstrations culinaires, dégustations de produits de saison, visites de vergers, menus « fraîch’attitude » dans les restaurants scolaires, activités sportives, expositions, chasses aux trésors, etc. L’occasion pour petits et grands de (re)partir à la découverte des saveurs et des bienfaits des fruits et légumes frais d’origine française. 

fraich_interfel

J’adore ce genre de soirée : je rencontre les acteurs de la filière, des blogueurs au top (souvent des blogueuses d’ailleurs), des chefs sympas (toujours, fayot) et surtout … je découvre des trucs hyper originaux à grignoter !! Ce soir là, nous avions : Tomate coeur de boeuf condiment fraise-piment jus de melon et du concombre, mélangé à de la pomme et assaisonné de vinaigre balsamique et sésame noir. Sans oublier une des découvertes de la soirée : l’excellent fromage au lait de vache du nom de « crescenza » (et c’est encore plus délicieux prononcé avec le charmant accent du Chef Italien Denny Imbroisi) 

L’occasion aussi de rencontrer Atef Barbouche, primeur à Paris, qui m’a expliqué ses « créations ». Un vrai travail de Fruit Designer (j’invente et dépose par la même un brevet sur le terme) pour qui comme moi se contente de croquer dans le fruit !

frutti_de_la_liberte_20151105New York, Chicago, Los Angeles, Orlando, Dallas et Miami : du 18 au 22 mai 2015, ces six grandes villes américaines seront placées sous le signe des fruits et légumes frais grâce à un partenariat entre Interfel et l’association Urban School Food Alliance, emballée par le concept et le succès de la Semaine fraîch’attitude en France. La Semaine fraîch’attitude made in USA vise à promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès des élèves des écoles publiques et de leurs familles.




Les enfants découvriront notamment comment poussent les légumes et participeront à des animations valorisant les fruits et légumes frais dans les restaurants scolaires. Une initiative durable qui devrait plaire à Michelle Obama : depuis l’élection de son mari à la présidence des États-Unis, la First Lady déploie une formidable énergie pour vanter les mérites de la consommation de fruits et légumes frais. leo.

fruits_legumes_frais

Les fruits et légumes frais : Le site et la page Facebook

 

Catégories