Salade de Feta, pastèque et fenouil

Salade de Feta, pastèque et fenouil


orahe - 2La première fois que j’ai vu Estelle, elle était avec ses copines Eva, Linda and Co. dans un clip de Georges Michael – Too Funky. C’était à l’été 1992, j’avais 17 ans et inutile de dire qu’à l’époque ce n’était pas vraiment ce que cuisinait la dame qui m’émoustillait. Alors quand son attaché de presse m’a contacté en me disant – Hey, Estelle sort un livre dont une grande partie est consacrée à la cuisine, ça t’interresse ? – je n’ai même pas fait semblant de réfléchir, j’ai dis oui de suite. Et d’une pour rencontrer la dame, et de deux pour savoir ce qu’elle avait dans le ventre (et surtout, ce qu’elle y mettait).




J’ai eu le plaisir de rencontrer une passionnée de diététique incollable sur tout ce qui touche à l’alimentation et au bien être. Son bouquin ? Plutôt un guide. Une sorte de mode d’emploi du « vivre bien » réparti en 3 thématiques : Etre, Manger, Bouger. J’ai cuisiné et échangé avec une adepte du sans gluten, bien dans son corps et bien dans sa tête. Elle n’avait finalement pas changé pour un sous, toujours radieuse et rayonnante. C’est surtout en parlant cuisine, blender et Instagram avec un Top Model que je me suis rendu compte que c’était surtout moi qui n’avait plus vraiment 17 ans … ORAHE – La méthode Estelle Lefébure – Mars 2015

Salade feta, pastèque et Fenouil
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Par personne
Ingrédients
  • 10 feuilles de basilic
  • 100 g de pastèque
  • ½ bulbe de fenouil
  • 1 poignée de graine de grenade
  • 50 g de feta en dés
  • 5 feuilles de menthe ciselée
  • Huile olive, sel, poivre, 1 cc de miel et ½ citron pressé
Instructions
  1. Ciseler le basilic et la menthe
  2. Couper la feta et la pastèque en cubes
  3. Râper le fenouil
  4. Mélanger le tout et assaisonner

11311854_10205833034777758_1807251283_nL’avis de Camille PETIT, diététicienne et nutrionniste

graines_grenadeLes graines de grenade ne sont pas très connues, à tort ! Ces graines sont réputées pour être riches en antioxydants (qui luttent contre l’oxydation et le vieillissement cellulaire), et remplis de nutriments : du fer, du potassium, du calcium. Côté vitamines, vous retrouverez de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine A et aussi de l’acide folique. Pour finir, ces graines sont également riches en fibres, que demander de plus ! Vous pouvez les déguster de multiples façons : saupoudrer sur des milkshakes, smoothies ou des glaces, ajouter dans une soupe, ou bien sûr en salade comme ici !

Compteur à calories : 235Kcal par personne, soit 11% des besoins quotidiens d’une femme et 9% de ceux d’un homme. Enfin une recette légère et healthy de papa en cuisine.

Camille PETIT est diététicienne-nutritionniste. Elle a fondé Fourchette & Nutrition, un site d’informations et de consultations diététique en ligne.

Tags