Un menu tout Pain

Un menu tout Pain


Comme un repas entre amis

J’ai répondu présent à l’invitation de la belle assiette – un service de réservation de chef à domicile – et des pains jacquet pour découvrir un menu « tout pain » pensé par le chef Paul Fernandez. Mais plutôt que de faire ça tout seul dans mon coin comme un affamé, j’ai décidé de convier 5 d’entre vous à venir diner avec moi. C’est donc en mode « bon enfant » que nous nous sommes tous retrouvés à 20h pour mettre les pieds sous la table et nous régaler. Oui, pour une fois que je ne cuisinais pas, impossible de refuser !!

Le menu, parlons en !

Le chef a su avec sa créativité nous préparer un menu incroyable de part ses saveurs et original de part sa présentation. Imaginez un peu ça :

Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup au piment d’Espelette.

Vous connaissez les Bread Maki ? Ce sont tout simplement des tranches de pain de mie nature sans sucres ajoutés nature grandes tranches qui sont aplaties, garnies, roulées puis toastées dans du beurre … Oui ça laisse rêveur, à juste titre, c’est un régal. Et en plus, comme je l’aime, on parle d’un plat déclinable à l’infini. 

Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison.

Le poulet, je crois que c’est la viande qui met tout le monde d’accord (si tu n’aimes pas, manifeste toi en commentaire). Ici parfaitement cuit et servi avec de petits légumes et une sauce diabolique, inutile de préciser que tout le monde a saucé l’assiette – la belle – et le plat – la preuve en image juste en dessous. Pour faire croustiller tout ça, le chef a ajouté des croutons de pain aux graines poêlés dans du beurre. Pour le régime, on repassera … pour la gourmandise aussi d’ailleurs (mais au premier sens du terme).




Millefeuille de pain, caramel et vanille.

Et oui. Faire un mille-feuilles avec du pain de mie, c’est possible. Comment ? Tout simplement en roulant des tranches de pain de mie sans sucres ajoutés nature sans croute, en les coupant en deux et en les passant au four. Une fois dorées, il ne reste plus qu’à alterner les couches : crème, toast, crème, toast … et ne pas oublier la touche de caramel au beurre sur le dessus, sinon c’est moins drôle, bien sur !

La cerise sur le … pain !

Comme je sais que les photos vous ont donné faim – surtout celle où Corinne sauce la poêle – je vous fais profiter d’un super concours pour gagner le même menu … enfin 5 fois le même menu. Dépêchez-vous, le jeu se termine le 02 Mai !

Pour participer, ça se passe juste –> ICI <–

Passé cette date, le menu sera disponible à la commande du 3 au 18 mai sur le site de La Belle Assiette. 

Définition de la la sandwichologie selon Jacquet : l’art de composer des recettes originales et gourmandes avec des pains. Tout ce que j’aime en quelques sortes !