Une année avec Soignon

Une année avec Soignon


Je suis un grand fan de fromage. Sortez-moi une baguette de pain et un joli plateau de fromage et je sera le plus heureux des papas. Et sur tous les plateaux de fromage, il y a forcement un chèvre, c’est la règle. J’ai donc avec grand plaisir accompagné la marque Soignon tout au long de cette année 2018. L’occasion pour moi de tester les nouveautés en avant première, et elles furent très nombreuses.

Des nouveautés en 2018

Car Soignon ce n’est pas que le célèbre bûche de chèvre que l’on découpe pour mettre sur la tarte ou la pizza. Non. C’est aussi désormais une gamme complète et très tendance :

  • Des brassés au lait de chèvre, natures ou aux fruits
  • Du fromage de chèvre râpé
  • Du fromage de chèvre fouetté
  • De la crème de chèvre
  • Des minis fromages de chèvre panés au top pour l’apéro
  • Du fromage de chèvre du Poitou

Vous l’avez compris, énormément de gourmandise dans tout ça. Il m’a donc été donné l’occasion de tester, gouter, découvrir et inventer des recettes avec ces fromages. Je peux vous dire que l’on s’est régalés. Faciles à utiliser, ils changent un plat en 1 ingrédients.




Des recettes crées

Je me suis donc amusé à créer un smoothie bowl avec un brassé de chèvre aux fruits, un risotto très gourmand avec de la crème de chèvre, une tarte qui utilise à la fois la bûche ET la crème de chèvre pour remplacer la crème dans l’appareil … et même un apéro surprenant et facile avec les petits chèvre panés.

smoothie-bowl-soignon
risotto-tarte-chevre-soignon
chevre-panes-soignon

Une rencontre au salon de l’agriculture

Une année donc très fromage de chèvre au cours de laquelle j’ai également accompagné la marque sur le salon de l’agriculture. L’occasion de vous rencontrer et partager avec vous mes recettes, mes idées, vos recettes, vos idées … pas forcement toujours autour du fromage avouons-le ;)

Retrouvez tous les produits Soignon sur :

Catégories