Conchiglioni de lapin
Merci à Anna et Birgit pour l’ invitation, à Lisa et Nathalie (équipe de choc) et à Anne pour les photos.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
- 6 saucisses de lapin
- 10 olives noires
- 15 câpres
- 1 CS de salicorne
- 1 CS de pignons de pin
- 2 CS de sauce Worcerstershire
- 20 pâtes Conchiglioni
- 50 g de parmesan
- Cuire les pâtes, les égoutter et les laisser refroidir dans un filet d’huile d’olive (pour qu’elles ne collent pas entre elles).
- Préparer la farce en mélangeant le reste des ingrédients hormis le parmesan
- Farcir les pâtes et saupoudrer de parmesan
- Passer sous le grill quelques minutes et déguster
L’avis de Camille PETIT, diététicienne et nutrionniste
[/vc_column_text][vc_column_text]La viande de lapin fait partie des viandes les moins caloriques. Elle est riche en protéines et en lipides de bonnes qualités (acides gras mono et poly-insaturés). Le lapin est source de vitamine B3, de phosphore, de vitamine B12, de potassium et de sélénium.
Associez cette recette plutôt calorique à un repas léger pour compenser ! Idéalement une entrée de crudité, un yaourt nature suivi d’un fruit !
Avec 525Kcal par personne, ces conchiglionis représentent 24% des besoins quotidiens d’une femme et 19% de ceux d’un homme.
Camille PETIT est diététicienne-nutritionniste. Elle a fondé Fourchette & Nutrition, un site d’informations et de consultations diététique en ligne.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column][/vc_row]