Les recettes de Monster Cars


[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Deux recettes monstrueusement gourmandes

Pour la sortie du film Monster Cars au cinéma le 21 Décembre, nous nous sommes amusé avec Théo à concevoir deux petites recettes hyper simples et monstrueusement gourmandes. Une lunch box de voitures à croquer et une assiette de pâtes au pesto qui fait tellement peur que les enfants se jetteront dessus. 

Les voitures « qui se mangent »

  • Pour les petites voitures, c’est très facile. Prenez un pain au lait, creusez et videz le centre. Placez y un petit lit fait de salade finement coupée.
  • Coupez une tomate cerise en deux et obtenez ainsi les deux appui-têtes des conducteurs. Monsieur et Madame, justement, parlons en.
  • Coupez l’extrémité de deux saucisses et taillez la bouche avec un couteau fin.
  • Placez les personnages dans l’auto … qui ne roule pas encore
  • Deux options donc pour les roues : des babybel au bout d’un pic ou des tranches de saucisson à l’ail, toujours sur un pic.
  • Ensuite, ça roule ! On place les deux petites voitures sandwich dans la lunch box et on file à l’école épater les copains.

monster-cars-1-voiture-monstre

Les pâtes Monstre

  • Pour les pâtes Monstres, faites cuire 60G de pâtes par personne (ici des spaghetti) et mélangez les avec une belle sauce pesto verte.
  • Prélevez et tranchez le jaune d’un oeuf dur pour faire les yeux et posez dessus une tranche d’olive noire.
  • Pour la langue, un beau piment rouge fera l’affaire ….. évitez juste de croquez dedans.
  • En option, vous pouvez même râper du brocoli sur la bête pour la rendre encore plus monstrueusement verte …. parce que le vert les enfants rechignent, mais que c’est bon. Un peu comme un monstre mignon.

monster-cars-pa%cc%82tes-monstre

 

Et le film, de quoi parle t-il ?

Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une «Monster Car», 4×4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.

monster-cars-3[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Et pour le dessert, la bûche de Noël

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/gKadpw56ER4″ align= »center »][/vc_column][/vc_row]