Ballotines de dinde au Philadelphia

Ballotines de dinde au Philadelphia


Ce qui est bien avec les escalopes de volaille, c’est que l’on peut en faire un peu tout ce que l’on veut : des ballottines, en cordon-bleu, juste hachées pour des nuggets ou des samoussas et même en brochettes … Les ballottines, ce sont des escalopes de viande garnies, roulées sur elles mêmes et cuites à la vapeur, au four, à basse temperature ou même poêlées. J’avais un apéro dînatoire à préparer et je me suis dis que des petites ballottines coupées en biseau ce serait pas mal. Ici, j’ai adapté une recette de famille (piquée à ma belle mère) en les tartinant généreusement de Philadelphia et en les garnissant de jambon cru, d’herbes et de tomates séchées.

Pour cette recette, j’ai opté pour une technique maison de cuisson à basse température. Les ballottines sont emballées collées/serrées dans du film alimentaire puis plongées dans une marmite d’eau bouillante que l’on retire immédiatement du feu. Il n’y a ensuite plus qu’à attendre une petite demi heure et « le tour est cuit ». Ainsi, elles restent tendres et juteuses, ce qui est plus que primordial avec la dinde qui trop cuite reste une viande assez sèche.




Ballotines de dinde au Philadelphia
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Des escalopes de dindes garnies de jambon cru, Philadelphia, herbes et tomates séchées. Elles sont roulées sur elles mêmes et cuites à basse température.
Ingrédients
  • 6 escalopes de dinde
  • 6 tranches de jambon cru
  • 1 pot de Philadelphia
  • 1 botte de persil
  • 1 botte de basilic
  • Des tomates séchées
  • Du poivre
Instructions
  1. Poser l'escalope sur un film alimentaire
  2. Couvrir d'une tranche de jambon cru
  3. Tartiner généreusement de Philedelphia
  4. Saupoudre d'herbe, de tomates séchées et de poivre. Pas de sel
  5. Rouler l' escalope sur elle même et la filmer bien serrée
  6. Plonger les boudins dans un marmite d'eau bouillante
  7. Retirer la marmite du feu, couvrir et attendre 30 minutes
  8. Sortir les boudins et les laisser refroidir
  9. Les découper en biseau pour une présentation sympa

Je conseille de laisser les boudins 2 heures au frigo avant de les déballer et de prendre un couteau le plus tranchant possible afin de découper la viande sans l’écraser.

Catégories