Pizza HERTA au bacon et artichauts

Pizza HERTA au bacon et artichauts


Des fois je rentre, il est tard. Juste envie de dérouler une pâte à pizza. Ajouter du bacon, des artichauts et du parmesan, beaucoup de parmesan. 15 minutes plus tard c’est régalade devant la télé. Vous connaissez ce genre de soirée ?

Et bien il faut savoir que ce genre de soirée « régalade » se passe aussi en pleine journée. Il m’arrive très souvent de déjeuner le midi devant mon ordi. – pour finir un montage vidéo, répondre aux mails, aux commentaires par exemple. Dans ce genre de cas, c’est exactement le même schéma :

  1. Je déroule
  2. Je garnis
  3. Je cuis
  4. Je dévore

Et dans la plupart des cas en ce moment j’adore mettre le plus de choses possibles, parfois assez incongrues. Cette version Bacon / Artichauts / Fromage est juste fantastique. Le salé du bacon et du fromage se marient parfaitement avec la douceur et le goût de l’artichaut. 

Parlons de cette pâte à Pizza, tout à l’huile d’olive, sans additif et avec une recette au levain. J’ai particulièrement apprécié la texture croustillante une fois cuite … mais aussi sa texture avant cuisson, je m’explique : 




Relativement souple et malléable, je l’ai sortie du frigo 5 minutes avant de l’utiliser. Je me suis retrouvé avec une pâte ronde qui est devenue, une fois étalée à la main – de manière traditionnelle donc – une pâte rectangulaire. J’aime comme ça étaler les pâtes pour les rendre plus fines. Je le fais toujours, avec plus ou moins de succès suivant les pâtes. Cette fois-ci, essai transformé.

Pour cette version de ma pizza, il vous faudra :

  • La pâte à Pizza Herta en question
  • 8 tranches de bacon fumé
  • 8 petits coeurs d’artichaut
  • 250g de sauce tomate
  • 70g de parmesan, à râper
  • 2 gousses d’ail

Rien de compliqué pour la recette : J’écrase deux gousses d’ail dans une poêle. J’ajoute la tomate, quelques herbes sèches et je laisse mijoter. Derrière on déroule, on garni, on cuit … vite : 12 minutes à 220 degrés. Et bien sûr, on se régale.

12 minutes plus tard, me voici donc posé devant mon ordi avec mes mails, ma pizza et une faim de loup. J’avoue, j’ai tout mangé.

Vous pouvez découvrir un max d’autres recettes –> juste ici <– et participer à un concours sur Facebook Papa en Cuisine pour tenter de gagner 5 kits à pizza.

Catégories