La Spiruline en poudre

La Spiruline en poudre


Je suis parti à la découverte de la Spiruline. Il s’agit d’une algue verte vantée à juste titre pour ses bienfaits sur la santé. Elle existe sous trois formats :

  • En gélule
  • En brindille
  • En poudre

Le format poudre est celui que je trouve le plus pratique et le plus intéressant pour cuisiner. Je ne vois aucun intérêt par exemple à avaler des gélules. Quitte à avaler quelque-chose, autant que ce soit bon ! Au quotidien, je dilue le matin 1 cuillère à café dans un grand verre d’eau. Attention, il faut verser la poudre dans le verre, puis ajouter l’eau. Dans l’autre sens cela ne fonctionne pas, vous aurez un énorme « grumeau » flottant en haut du verre. Il est aussi possible d’utiliser la spiruline comme colorant alimentaire naturel. En plus de ses bienfaits, la spiruline va verdir toutes vos préparations salées.

Le conditionnement de cette boite est génial. Comme pour tous les produits en poudre, on est bien contents de se trouver ici avec un pot hermétique qui évite d’en mettre partout, d’autant que comme il s’agit d’un colorant naturel, la spiruline est très tachante.

Bien entendu, la spiruline en poudre peut s’ajouter à une sauce, une soupe, un appareil à tartes ou à galettes. Vendu 16 euros le pot de 100 gr, cela reste un produit cher. A raison d’une cuillère à café tous les matins, le pot dure un mois.

Plus de ressources pour la spiruline

Catégories